Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de Soi By Audrey
28 octobre 2016

Premier atelier de relaxation

 

Après que les petits voisins et mes enfants m'aient servis de cobayes quelques fois, j'ai organisé le premier atelier de relaxation où j'ai eu la joie d'accueillir 5 enfants chez moi pendant les vacances de La Toussaint!

On a commencé par un atelier pour apprendre à se connaître et se dire bonjour.

Dans un second temps, je leur ai demandé ce que c'etait pour eux la relaxation et à quoi ça sert ?

Après on a fait l'atelier météo pour savoir comment chacun se sentait au début de la séance et on le refait en fin de séance pour voir si les tensions, les émotions qui nous dérangent, sont toujours présentes ou si elles ont disparus ou ceux sont atténués.

Ensuite, nous avons fait plusieurs jeux : le jeu du cercle (cela permet de leur faire prendre conscience de la dualité Mobile / Immobile), le jeu du miroir ( celui là c'est sur la dualité guider / se laisser guider ou être leader / savoir déléguer), on a chanté une chanson La ronde des légumes qui a amené un jeu de massage 2 par 2, puis ils ont fini par le coloriage d'un mandala et un temps d'échange autour du goûter. A la fin de chaque jeu, on faisait un temps de relaxation! on a même fait une vraie méditation dans le silence 3 minutes qui n'était pas prévu au programme mais j'ai senti qu'ils étaient capable de le faire ! 

Cet atelier a été du pur bonheur, j'ai hâte de recommencer! Les enfants se sont bien amusés et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et échanger avec eux !

Quelques photos de ce bel après-midi...

Arthur en mode zen au son du gong

Kilian et Arthur pendant le massage

Mattéo et Kiara pendant le massageMattéo Kilian Arthur Kiara Noah

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au Coeur de Soi By Audrey
Archives
Albums Photos
Publicité